- Rupture de stock
Indications
L’huile de lin, une source exceptionnelle d’omégas 3 pour le cheval :
La particularité de l’huile de lin est sa forte teneur en acides gras polyinsaturés tel que les omégas 3 mais également son rapport oméga 3/oméga 6. Elle est également très pauvre en acides gras saturés. Ces derniers sont indispensables à l’organisme qui ne peut les fabriquer et jouent un rôle dans le renouvellement cellulaire (épiderme, vision…). L’huile de lin est également source de vitamine A et E.
Compte tenu de son fort pouvoir oxydant, l’huile de lin doit être consommée rapidement et conservée de préférence au réfrigérateur.
Avec quoi associer l’huile de lin ?
Pour un traitement de phytonutrition complet, l’huile de lin pourra être donnée en complément d’une cure de vitamines et d’oligo-éléments. Equicomplément, aliment complémentaire enrichi en vitamines, minéraux et oligo-éléments est également source de zinc, fer, magnésium et contribue au maintien en forme en période d’activité.
Conditions d'utilisation
Conseil d’utilisation : dose à ajouter à l’alimentation de base pour un cheval adulte (550 kg) : 50 ml par jour, à mélanger à la ration. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Composition en acide gras : acide linolénique 52,4 à 56,6 %, acide oléique 19,8 à 22,2 %, acide linoléique 12 à 13,8 %.
Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Utiliser dans les 3 mois après ouverture. Tenir hors de portée des enfants.
Composition
Huile végétale de pression unique non traitée. Source d’acides gras insaturés, oméga 3, vitamine A, vitamine E.