Indications
Lactiplus, dispositif médical, est indiqué pour traiter les symptômes du syndrome de l’intestin irritable : constipation, diarrhée, ballonnements et plus particulièrement la douleur abdominale.
Lactiplus contient 1 souche microbiotique dosée à 10 milliards pour 2 gélules : Lactobacillus gasseri LA806
Sélectionnée par le laboratoire PiLeJe, notamment pour ses grandes capacités d’adhésion aux cellules intestinales, la souche microbiotique Lactobacillus gasseri LA806 forme un film protecteur de la paroi intestinale.
Ainsi protégée, la muqueuse intestinale ne subit plus les attaques des bactéries pathogènes contenues dans l’intestin et autres toxine à l’origine de microlésions, inflammation, perturbations du transit et douleurs abdominales.
Le syndrome de l’intestin irritable touche l’intestin grêle et le côlon qui deviennent hypersensibles et présentent une activité irrégulière.
Le diagnostic repose sur une consultation clinique permettant de dresser un profil caractéristique réunissant plusieurs symptômes.
Lactiplus est un dispositif médical de classe IIa marqué CE 0477 au titre de la réglementation pour traiter chez l’adulte les symptômes du syndrome de l’intestin irritable : constipation, diarrhée, ballonnements et douleur abdominale. Lire attentivement la notice. Fabricant : PiLeJe. Rev : 11/2020.
Si les symptômes persistent, demandez l’avis d’un professionnel de santé.
Lactiplus est disponible uniquement en pharmacie.
Conditions d'utilisation
Posologie : 2 gélules par jour, avec un verre d ‘eau. A prendre 20 minutes avant un repas.
Pour obtenir des résultats optimaux, Lactiplus doit être pris pendant une durée minimale de 4 semaines, à renouveler si nécessaire, selon les conseils de votre professionnel de santé.
Conservation : à conserver à une température inférieure à 25°C et à l’abri de l’humidité.
Composition
Amidon de maïs, Lactobacillus gasseri LA806, stéarate de magnésium.
Gélule d’origine végétale. Sans conservateur, édulcorant, arôme, ni lactose ni gluten