navigate_before Tests & Appareils de Mesure
MEDISUR

Labokapharma - Medisur test salivaire multi drogues

Rupture de stock
0
Rupture de stock

Rupture de stock

Livraison de votre commande à partir de 5 mars 2024

Livraison offerte dès 59€ d’achat
Paiement sécurisé

secured-payment.svg

Service client

Des pharmaciens à votre écoute

Pharmacie française

Origine des produits certifiée

  • Rupture de stock
search
3760269490727 Medisur test salivaire multi drogues
Medisur test salivaire...
Photo non contractuelle

Indications

BIOLOGIE
Ce test salivaire détecte la consommation récente de plusieurs drogues : le cannabis (THC), les opiacés, les amphétamines et la cocaïne.
Le Δ9-THC est le principal composant psychoactif du cannabis. Après consommation il est retrouvé sous cette forme dans la salive. La consommation de cannabis peut entraîner des désordres du système nerveux central, en altérant les perceptions sensorielles, la coordination et la mémoire.
Les opiacés sont utilisés comme antalgiques en médecine et aussi comme stupéfiants pour leur action euphorisante. Les effets secondaires sont nombreux : nausées, vomissement, perturbation du cycle du sommeil.
Les amphétamines sont des psychostimulants, elles sont utilisées illégalement dans les milieux festif, professionnel ou sportif pour diminuer les sensations de douleur, de fatigue et de faim, prolonger l’éveil et l’endurance physique. Les effets secondaires incluent des symptômes dépressifs, anxieux, confusionnels, des troubles du sommeil, des troubles cardiovasculaires.
La cocaïne est un puissant stimulant du système nerveux central. Extraite des feuilles de coca, la cocaïne a été développée à l’origine pour être un antidouleur. A court terme, la cocaïne a un effet euphorisant bref et intense suivi d’une profonde dépression. A long terme, des dommages sont causés au cœur, aux reins, au cerveau et aux poumons.

EPIDÉMIOLOGIE
Après l’alcool et le tabac, le cannabis est la substance psychoactive la plus utilisée en France avec 5 millions d’usagers par an, la quatrième est la cocaïne avec 600 000 usagers par an. Selon le Cannabis Abuse Screening Test (CAST), outil de repérage des usages problématiques de cannabis, 25 % des usagers actuels de 18 à 64 ans présentent en 2017 un risque élevé d’usage problématique ou de dépendance.
L’usage d’amphétamines est plus répandu en milieu festif, et concerne en 2017, 2,3 % parmi les jeunes de 17 ans, au cours de la vie.
En 2017, 24 400 personnes ont été hospitalisées (y compris dans les hôpitaux psychiatriques et en soins de suite et de réadaptation) avec un diagnostic principal associé ou relié de troubles du comportement liés à l’usage d’opiacés.
8 % des délits de la sécurité routière sont due à la consommation de stupéfiants.
PRINCIPE DE L’AUTOTEST
Le test multi drogues permet de détecter dans la salive une consommation récente de 4 classes de drogues : le cannabis (THC), les opiacés, les amphétamines et la cocaïne. Chaque chiffre indiqué dans les fenêtres de lecture est associé à une classe de substance. La correspondance et le seuil de détection sont indiqués ci-dessous :
C – Contrôle
1 – Cannabis: 50 ng/mL (Δ9-Tetrahydrocannabinol)
2 – Opiacés: 40 ng/mL (morphine)
3 – Amphétamines: 50 ng/mL (D-amphétamine)
4 – Cocaïne: 20 ng/mL (cocaïne)

OBJECTIF DU TEST
L’objectif du test est d’obtenir une indication de la consommation récente de différentes drogues. Les temps de détection du test multi drogues dépendent de plusieurs facteurs dont la dose. En moyenne le cannabis est détectable jusqu’à 12heures chez un consommateur occasionnel et jusqu’à 24h chez un consommateur régulier. Les autres drogues sont détectables environ jusqu’à 24-48h. Le test multi drogues n’est pas d’un outil permettant à l’usager d’éviter les contrôles de police. La consommation de drogues, contrairement à l’alcool, étant interdite en France, les tests de la gendarmerie détectent « la moindre trace ». Le conducteur s’exposerait à de lourdes sanctions pénales.

Ne pas manger, fumer ou boire 10 min avant de faire le test.
Laisser le collecteur salivaire dans la bouche jusqu’à l’apparition de la migration rose (environ 1 min).
Un résultat négatif ne signifie pas nécessairement que l’échantillon ne contient aucune substance psychoactive. Des substances dont la concentration est inférieure au seuil de détection du test peuvent être présentes dans l’échantillon de salive. EN CAS DE DOUTE, NE CONDUISEZ PAS !

La bôite contient le materiel nécessaire pour un test :
- 1 sachet en aluminium hermétiquement fermé contenant : 1 collecteur, 1 dispositif de dépistage et 1 sachet de desséchant.

Autres produits pour vous