- Rupture de stock
Indications
Nourrissant, apaisant et cicatrisant, le beurre de karité protège la peau et les cheveux des agressions du climat (soleil, vent, froid etc). Il convient très bien à toutes peaux sèches, abîmées ou irritées, et même celle des tout-petits. Il est également parfait pour les cheveux crépus qu'il discipline et nourrit en profondeur. Notre beurre de karité est NON RAFFINÉ afin de conserver 100% des propriétés du karité
Pour qui : Peaux sèches, déshydratées, irritées, gercées, abîmées, matures, fragiles, exposées au soleil ou peaux des bébés. Cheveux ternes, cassants, colorés, crépus ou fourchus.
Pour quoi : Seul ou en préparation, baume à lèvres, crèmes pour les mains, baumes et beurres pour les peaux fragiles, shampoings, masques capillaires.
Conditions d'utilisation
LE BEURRE DE KARITE POUR LA PEAU
Exfoliant à lèvre réparateur : Faites chauffer au bain marie, 2 g de beurre de karité et 0,8 g de cire d'abeille. Lorsque le mélange est presque fondu, ajoutez 1 ml d'huile d'amande douce. Retirez du feu puis ajoutez 3 g de sucre glace et 1 goutte de vitamine E. Transférez dans un petit pot et laissez refroidir au réfrigérateur. Utilisez 1 à 2 fois par semaine pour adoucir les lèvres et retirer les peaux mortes.
Beurre apaisant pour l'érythème fessier (irritation) des enfants : Faites chauffer au bain marie, 30 g de beurre de karité avec 5 g de cire d'abeille. Lorsque le mélange est presque fondu, ajoutez 70 ml d'huile de calendula. Mélangez. Retirez du feu puis ajoutez 10 goutte de vitamine E. Transférez dans un pot, laissez ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une nuit. Utilisez aussi souvent que nécessaire pour apaiser rougeurs et irritations sur des fesses bien propres. Réparateur et apaisant, ce beurre forme un film protecteur qui empêche l'irritation engendrée par des couches humides.
Soin réparateur ongles et cuticules : Faites chauffer au bain marie, 5 g de beurre de karité. Quand celui-ci est presque fondu, ajoutez 5 ml d'huile d'onagre et 3 ml d'huile de ricin. Retirez du feu puis ajoutez 2 goutte de vitamine E et 6 gouttes d'huile essentielle de citron. Transférez dans un pot, laissez ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une nuit. Appliquez le soir sur le bout des doigts, massez légèrement pour faire pénétrer la synergie. Essuyez avec un linge humide si nécessaire pour enlever l'excès d'huile.
LE BEURRE DE KARITE POUR LES CHEVEUX
Masque avant shampoing nourrissant pour cheveux crépus, secs ou abîmés : Faites chauffer au bain marie, 5 g de beurre de karité. Lorsque celui-ci est presque fondu, ajoutez 5 ml d'huile d'onagre et 3 ml d'huile de ricin. Retirez du feu puis ajoutez 18 gouttes de vitamine E et 12 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. Transférez dans un pot, laissez ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une nuit. Utilisation : appliquez le soir sur les cheveux, laissez poser si possible toute une nuit, sous un bonnet de bain ou une serviette chaude. Rincez et réalisez un shampoing doux.
Composition
Butyrospermum parkii
acide stéarique (43%), acide oléique (44,7%), acide linoléique (6%), acide palmitique (4,3%)