- Rupture de stock
Indications
L'hydrolat de sauge est un hydrolat aux très nombreuses vertus, il est utilisé depuis longtemps en cosmétique pour ses propriétés régénérantes, antioxydantes, purifiantes et équilibrantes. Parfait pour les peaux et cuirs chevelus gras, il régule efficacement la production de sébum et la transpiration.
Pour qui : tous types de peaux, peaux grasses et mixtes, peaux fatiguées, peaux matures, cheveux et cuirs chevelus gras, cheveux ternes, chute de cheveux
Pour quoi : comme phase aqueuse dans vos émulsions, base pour les gels et les toniques, lotion tonique capillaire pour les cuirs chevelus gras et les cheveux ternes, antichute, déodorants
Conditions d'utilisation
L'HYDROLAT DE SAUGE POUR LA VISAGE
Lotion nettoyante peau grasse : Versez dans un flacon 45 ml d'hydrolat de sauge, 40 ml d'eau stérilisée, 22 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse puis secouez énergiquement. Ajoutez ensuite 15 ml d'huile végétale de jojoba et 10 gouttes de vitamine E. Secouez avant chaque utilisation. S'applique matin ou soir sur visage humide avec une lingette imbibée de cette lotion. Sans rincer.
Masque purifiant peau grasse : Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile jaune avec une cuillère à soupe d'hydrolat de sauge et une cuillère à café d'huile végétale de noisette. Appliquez directement sur peau humide et propre. Massez et laissez agir de 5 à 8 minutes. Lorsque votre masque commence à sécher sur certaines zones de votre visage, rincez à l'eau et puis séchez en tamponnant. À réaliser deux fois par semaine pour les peaux grasses.
L'HYDROLAT DE SAUGE POUR LES CHEVEUX
Lotion capillaire rafraichissante et tonifiante : Versez dans un flacon équipé d'un vaporisateur, 45 ml d'hydrolat de sauge, 45 ml d'eau stérilisée et 24 gouttes d'isocide. Dans un autre récipient, mélangez 60 gouttes de disper avec 10 gouttes d'huile essentielle de tea tree. Versez ensuite ce mélange dans le premier flacon. Secouez énergiquement afin de bien mélanger l'ensemble. Laissez reposer quelques minutes. Vaporisez sur les cheveux et le cuir chevelu. Il n'est pas utile de rincer.
Lotion fortifiante antichute : Versez dans un flacon équipé d'un vaporisateur, 50 ml d'hydrolat de sauge, 50 ml d'hydrolat de lavande et 24 gouttes d'isocide. Dans un autre récipient, mélangez 120 gouttes de disper, 10 gouttes d'huile essentielle de bay saint thomas et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Versez ensuite ce mélange dans le premier flacon. Secouez énergiquement afin de bien mélanger l'ensemble. Laissez reposer quelques minutes. Vaporisez sur les cheveux et le cuir chevelu. Il n'est pas utile de rincer.
L'HYDROLAT DE SAUGE POUR LE CORPS
Lotion antitranspirante : Dans un premier flacon, versez 50 ml d'hydrolat de sauge, 30 ml de jus d'aloe vera et 15 gouttes d'isocide. Dans un second bol, mélangez 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa avec 80 gouttes de disper (mélangez énergiquement). Versez ensuite cette synergie dans le 1er flacon. Secouez énergiquement afin de bien mélanger l'ensemble. Utilisation : appliquez sur les pieds et sous les aisselles propres et sèches.
Composition
Salvia officinalis leaf water *, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua
* Ingrédient issu de l’agriculture biologique