- Rupture de stock
Indications
PRÉBIOTIQUE
Contribue à rétablir l’équilibre du pH
et de la flore vaginale
Pertes, irritations, démangeaisons, odeurs désagréables
La flore vaginale est composée à 95% de bacilles de Döderlin qui produisent de l’acide lactique permettant de maintenir le pH vaginal aux environs de 3.8-4.5.
Une baisse du pH (trop acide) favorise l’apparition de mycoses vaginales. Une augmentation du pH (trop basique) favorise l’apparition de vaginoses bactériennes. Après traitement des vaginoses bactériennes par antibiotiques, on observe 82% de récidives au-delà de 3 mois(1). L’utilisation d’un soin vaginal prébiotique est recommandée afin de rétablir un pH physiologique et une flore vaginale équilibrée(2).
Qu’est-ce que Sérélys Soin Vaginal ?
Sérélys® Soin Vaginal est présenté en applicateur monodose hygiénique, sous sachet individuel. L’hygiène et la propreté sont donc préservées, même dans un sac à main ou en voyage. Sérélys® Soin Vaginal est un soin vaginal prébiotique qui contribue à rétablir l’équilibre du pH et de la flore vaginale. Il agit rapidement. Sérélys® Soin Vaginal est 100% non hormonal, sans parabènes, sans parfum. Sérélys® Soin Vaginal ne contient pas d’hormones.
Comment agit Sérélys Soin Vaginal ?
Sérélys® Soin Vaginal est enrichi en acide lactique afin des restaurer un pH vaginal physiologique favorable au maintien et au développent d’une flore vaginale équilibrée, assurant la lutte contre les infections gynécologiques(3). Sérélys® Soin Vaginal contient également un prébiotique : du lactosérum, riche en lactoferrine. Le lactosérum apporte des éléments nutritifs facilement assimilables par les lactobacilles de la flore vaginale. La lactoferrine est un antifongique naturel(4). Sérélys® Soin Vaginal hydrate la muqueuse, en formant un film hydratant sur la paroi vaginales, assurant ainsi un confort optimal.
Conditions d'utilisation
’utilisation de Sérélys® Soin Vaginal est conseillée en cas de troubles liés à un déséquilibre du pH et donc de la flore vaginale : Pertes, irritations, démangeaisons, odeurs désagréables. Sérélys® Soin Vaginal est appliqué directement dans le vagin à l’aide de l’applicateur monodose hygiénique à usage unique à raison d’une monodose par jour, tous les matins ou tous les soirs. Sérélys® Soin Vaginal peut être associé à une hormonothérapie de substitution. Sérélys® Soin Vaginal est transparent et discret, utilisable avec les préservatifs.
Comment utiliser Sérélys Soin Vaginal ?
Sortir l’applicateur monodose de son emballage individuel. Agiter le contenu de l’applicateur en direction de la pointe. (1)
Ouvrir l’embout de l’applicateur en exerçant une rotation sur sa pointe. (2)
Introduire l’embout de l’applicateur dans le vagin en position allongée ou assise. (3)
Appuyer sur le réservoir de l’applicateur pour faire pénétrer la totalité du produit dans le vagin. (4)
Sortir l’applicateur du vagin et le jeter.
Mises en garde
Embout
Pointe extrémité fine
Réservoir
Sérélys® Soin Vaginal n’est pas un contraceptif et ne contient pas de spermicide. Ne pas utiliser Sérélys® Soin Vaginal si vous êtes allergique à l’un de ses composants. Une légère sensation de brûlure disparaissant rapidement peut éventuellement apparaître lors de la première application. Consulter votre pharmacien ou votre médecin si cette sensation persiste. Ne pas dépasser la dose recommandée.
Composition
Eau, glycérine, propylène glycol, hydroxypropylméthylcellulose, acide P-anisique, acide lévulinique, lactate de sodium, acide lactique, lactosérum riche en lactoférine, hydroxyde de sodium.