- Rupture de stock
Indications
Utilisé pour le bain, les gommages, les soins, etc... le sel d'Epsom possède de puissantes vertus relaxantes et reminéralisantes. Sa très forte concentration en magnésium en fait un ingrédient de choix pour soulager et détendre les muscles fatigués et douloureux. Exfoliant idéal dans de nombreuses préparations, il gomme en douceur et revitalise les tissus cutanés.
Pour qui : tous types de peaux
Pour quoi : bombes de bain, gommages, bain relaxants, soins reminéralisants
Conditions d'utilisation
LE SEL D'EPSOM POUR LA PEAU
Gommage décongestionnant pour les pieds : Ecrasez 30 g de sel d'Epsom et 3 g de cristaux de menthol dans un mortier à l'aide d'un pilon. Versez ensuite 60 g de sel fin (de cuisine), le sel d'Epsom et les cristaux de menthol broyés dans un bol puis ajoutez 24 ml de macérât huileux de bellis. Mélangez puis ajoutez ensuite 6 ml d'hydrolat de sauge. Une petite partie du sel va fondre au contact de l'hydrolat afin de former la phase aqueuse du gommage. Mélangez énergiquement. Ajoutez enfin 24 gouttes d'isocide et 10 gouttes de vitamine E. Homogénéisez puis transvasez votre préparation dans un pot de 100 ml. Une fois par semaine, le soir sur peau humide et propre. Massez doucement en réalisant de petits mouvements circulaires. Rincez à l'eau claire puis séchez.
LE SEL D'EPSOM POUR LE BIEN-ÊTRE – EXEMPLES DE RECETTES
Bombes de bain : Versez dans un saladier 100 g de bicarbonate de soude, 50 g d’acide citrique, 50 g de maïzena et 25 g de sel d’Epsom. Mélangez les poudres entre elles, puis ajoutez 14 ml d’huile végétale de carthame et 12 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles. Mélangez longuement en écrasant finement les grumeaux afin d’homogénéiser parfaitement la dispersion des huiles. Versez ensuite l’eau dans la préparation puis mélangez immédiatement et énergiquement afin de stopper la réaction effervescente. Pour créer ensuite vos bombes de bain, vous pouvez soit les mouler à la main, soit à l’aide d’un moule : 6 ml d’eau seront suffisants si vous décidez de mouler vos bombes de bain avec un moule (par exemple moules à muffins en silicone ou moules spécifiques en forme de boule) ; 12 ml d’eau seront nécessaires si vous préférez former vos bombes de bain « à la main » à la façon d’une boule de neige (la préparation ayant alors besoin d’être plus collante). Si vous utilisez un moule, laissez sécher 5 heures, démoulez puis laissez sécher à l’air libre 24 heures. Sans moule, laissez sécher à l’air libre 24 heures. Préparez ainsi des formes et des tailles différentes au gré de vos envies. Déposez dans votre bain, laissez fondre et savourez…
Bain relaxant et reminéralisant : Faites couler un bain chaud et ajoutez-y 200 g de sel d'Epsom. Remuez bien l'eau pour disperser le sel dans tout le bain. Entrez dans le bain et… profitez de ce moment de détente. Pour un bain relaxant en soirée, vous pouvez également ajouter à votre poignée de sel d'Epsom, quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce ou de lavandin pour un effet de détente garanti.
Composition
Magnesium sulfate