- Rupture de stock
Indications
Le macérât de figue de barbarie fait des merveilles pour tous les soins anti-âge. Il raffermit, répare et nourrit l'épiderme en profondeur. Il ne faut pas confondre macérât huileux de figue de barbarie avec huile végétale de figue de barbarie. Celle-ci possède des propriétés légèrement différentes.
Pour qui : tous types de peaux, peaux matures et ridées, peaux ternes et fatiguées, peaux exposées au soleil
Pour quoi : Baumes, crèmes, huiles de massage, soins anti-âge, baumes à lèvres
Conditions d'utilisation
LE MACÉRÂT HUILEUX DE FIGUE DE BARBARIE POUR LE CORPS
Soin du corps raffermissant : Mélangez 50 ml de macérât huileux de figue de barbarie avec 50 ml d’huile végétale de macadamia, 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et 20 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 10 gouttes de vitamine E. Massez votre buste, vos bras et jambes après le bain ou la douche. A utiliser le soir car les huiles essentielles de pamplemousse et de citron sont photosensibilisantes.
Huile de massage décontractante : Faites fondre au bain-marie 50 ml d'huile végétale de coco avec 50 ml de macérât de figue de barbarie. Hors du feu, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, 10 gouttes d’huile essentielle de petit grain, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et 10 gouttes de vitamine E. Utilisation : après le bain ou la douche sur peau humide.
Huile de beauté illuminatrice de préparation au bronzage : Réalisez une huile de préparation au bronzage très riche en béta-carotène : mélangez 50 ml de macérât huileux de carotte avec 50 ml de macérât huileux de figue de barbarie, 25 ml d’huile végétale de noyau d’abricot, 30 gouttes d’huile essentielle de carotte et 12 gouttes de vitamine E. Massez votre corps après la douche matin ou soir. Cette huile de beauté peut être appliquée avant l'exposition au soleil mais attention, elle ne remplace par une protection solaire adaptée.
LE MACÉRÂT HUILEUX DE FIGUE DE BARBARIE POUR LE VISAGE ET LE CONTOUR DES YEUX
Crème de nuit anti-âge nourrissante : Versez dans un bol 15 ml de macérât huileux de figue de barbarie avec 3 g de cutina. Versez dans un second bol 30 ml d’hydrolat de rose et 0,15 g de bicarbonate de soude. Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placez en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer. Dès que la cutina a totalement fondu dans l’huile, patientez encore 2 minutes puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse. Ajoutez enfin 5 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon, 10 gouttes d’isocide et 5 gouttes de vitamine E. Battez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation. Appliquez le soir, sur peau nettoyée et séchée.
Composition
Opuntia ficus indica
acide linoléique (54,12%), acide oléique (33,01%), acide palmitique (5,59%), acide stéarique (4,11%)