- Rupture de stock
Indications
Riche en caroténoïdes et en flavonoïdes, le macérât huileux de calendula est un puissant antioxydant. Assouplissant, cicatrisant et anti-inflammatoire, il régénère la peau et aide à lutter contre les irritations et démangeaisons cutanées. Apaisant, c'est également un allié incontournable dans les soins pour bébés.
Pour qui : tous types de peaux, peaux fragiles, peaux sensibles, peaux des enfants, irritations et allergies cutanées, eczéma, peaux exposées au soleil, coups de soleil
Pour quoi : Baumes, crèmes, huiles de massage, soins anti-âge, soins pour bébé, baumes à lèvres
Conditions d'utilisation
LE MACÉRÂT HUILEUX DU CALENDULA POUR LE CORPS
Huile de massage relaxante et apaisante pour la peau: Mélangez 50 ml de macérât huileux de calendula avec 50 ml d’huile végétale de noyaux d'abricot, 10 gouttes d’huile essentielle d'orange douce, 30 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie et 10 gouttes de vitamine E. Appliquez le soir, sur votre peau à la sortie du bain ou de la douche.
Beurre de massage gourmand : Faites fondre au bain-marie 40 ml de beurre de karité. Hors du feu, ajoutez 10 ml de macérât huileux de calendula , 15 gouttes d’huile essentielle de mandarine, 0.5 ml d'extrait de caramel (1 ml pour un parfum intense) et 5 gouttes de vitamine E. Laissez refroidir 30 minutes au réfrigérateur. Massez délicatement votre corps (sur peau nettoyée et séchée).
LE MACÉRÂT HUILEUX DU CALENDULA POUR LE VISAGE ET LES LÈVRES
Baume à lèvre réparateur : Faites fondre au bain-marie 2 g de beurre de karité et 0,8 g de cire d’abeille, 1 ml de macérât huileux de calendula, 1 ml d’huile végétale de carthame. Hors du feu, ajoutez 1 goutte de Vitamine E. Mélangez et transférez dans un pot ou un stick. Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur. Pour une odeur plus sucrée, ajoutez 1 à 2 gouttes d'extrait de miel avant refroidissement. Pour réparer les lèvres gercées et fissurées, ajoutez 1 goutte d'huile essentielle de carotte.
LE MACÉRÂT HUILEUX DU CALENDULA POUR BÉBÉ
Huile apaisante et nourrissante : Mélangez 50 ml de macérât huileux de calendula avec 50 ml d'huile végétale d'amande douce. Massez doucement les membres, le ventre et le dos de votre enfant avec de petits mouvements circulaires après le bain.
Composition
Calendula officinalis
acide linoléique (54,12%), acide oléique (33,01%), acide palmitique (5,59%), acide stéarique (4,11%)