- Rupture de stock
Indications
L'huile végétale de ricin, d'une densité et d'une viscosité exceptionnelles, est presque irremplaçable pour les soins des ongles cassants, le soin des cils et la confection de maquillages. L'acide ricinoléique qu'elle contient est également purifiant et empêche le développement des mycoses et des bactéries au niveau cutané.
Pour qui : Peaux sèches, sensibles, irritées, matures, tachées ou à problèmes. Cheveux secs, abîmés ou crépus. Ongles cassants, dédoublés et abîmés. Soins des cils et sourcils.
Pour quoi : Huile pour ongles cassants, soin local antitaches, shampoings, baumes et masques capillaires, base de maquillage (très appréciée dans les baumes à lèvres pour son effet brillant et "glossy").
Conditions d'utilisation
L'HUILE DE RICIN POUR LA PEAU
Soins anti taches : Dans un flacon, mélangez 25 ml d’huile de ricin, 25 ml d’huile de macadamia, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d'huile essentielle de carotte et 5 gouttes de vitamine E. Utilisez 1 à 2 gouttes le soir sur le visage propre et sec en évitant le contour des yeux.
L'HUILE DE RICIN POUR LES CHEVEUX
Huile capillaire – brillance extrême : Dans un flacon, mélangez 70 ml d’huile végétale d’olive, 30 ml d’huile végétale de ricin, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang et 10 gouttes de vitamine E. Appliquez sur toute la longueur des cheveux en évitant de surcharger le cuir chevelu. Laissez agir 30 minutes minimum idéalement sous une serviette tiède. Réalisez ensuite un shampooing doux.
Masque capillaire de nuit - force & volume : Dans un flacon, mélangez 60 ml d’huile végétale de jojoba, 40 ml d’huile végétale de ricin, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, 10 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole et 10 gouttes de vitamine E. Appliquez le soir sur toute la longueur des cheveux en évitant de surcharger le cuir chevelu. Enveloppez dans une serviette ou sous un bonnet de bain et laissez agir toute la nuit. Réalisez ensuite un shampooing doux.
L'HUILE DE RICIN POUR LES ONGLES ET LES CILS
Huile fortifiante pour les ongles et les cuticules : Mélangez dans un flacon compte goutte : 5 ml d'huile de ricin avec 5 ml d'huile d'onagre. Ajoutez-y 5 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes de vitamine E. Appliquez quelques gouttes sur le bout des doigts puis massez doucement pour faire pénétrer la synergie. Enlevez l'excédent si nécessaire avec une lingette humide.
Huile fortifiante pour les cils et les sourcils : Mélangez dans un petit pot 5 ml d'huile de ricin avec 3 ml de squalane végétal. Pour l'application, trempez dans cette synergie, une brosse à mascara préalablement nettoyée. Appliquez, de préférence le soir, sur vos cils et vos sourcils comme un mascara. Lavez la brosse après utilisation.
Composition
Ricinus communis
acide ricinoléique (90,62%), acide oléique (2,63%), acide linoléique (3,77%), acide stéarique (1,1%)