- Rupture de stock
Indications
L'huile végétale de macadamia est connue pour ses vertus hydratantes, elle est souvent comparée à l'amande douce pour sa polyvalence. Elle facilite la microcirculation cutanée ce qui en fait l'une des meilleures huiles pour les peaux sèches et couperosées. Cette propriété la rend également intéressante pour la cellulite et les soins minceurs.
Pour qui : Tous types de peaux, peaux sensibles, couperosées, très déshydratées, problèmes de peaux (gerçures, vergetures, crevasses,…), cheveux secs, abîmés, colorés
Pour quoi : Seule ou en association, huile hydratante de massage, démaquillant, shampoings, baumes et masques capillaires
Conditions d'utilisation
L'HUILE DE MACADAMIA POUR LA PEAU
Prévention des vergetures : Dans un flacon de 125 ml, mélangez: 40 ml d’huile végétale de macadamia, 40 ml d’huile de rose musquée, 40 ml d'huile végétale de calophylle, 20 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, 20 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère et 12 gouttes de vitamine E. Massez matin et soir pendant au moins 5 minutes les zones ciblées. Déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de grossesse, la même synergie peut être réalisée sans les huiles essentielles.
Soin des mains sèches : Dans un flacon de 50 ml, mélangez 25 ml d’huile végétale de macadamia, 20 ml d’huile végétale d’amande douce, 5 ml d'huile de ricin, 15 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, 15 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 5 gouttes de vitamine E. Appliquez sur des mains propres le soir avant le coucher. Enlevez l'excédent d'huile avec une serviette humide si nécessaire.
Soin anti-cellulite : Préparez une huile de traitement à base de 50 ml d’huile de macadamia, 50 ml d’huile d'avocat. Ajoutez-y 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de virginie, 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Massez énergiquement matin et soir les zones concernées pendant 5-7 jours.
L'HUILE DE MACADAMIA POUR LES CHEVEUX
Masque réparateur et protecteur avant shampooing pour cheveux fourchus : Faites chauffer au bain marie 30 ml de beurre de karité avec 20 ml d’huile végétale de macadamia. Quand le beurre de karité a fondu, sortez le mélange du bain marie et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de bay de st Thomas et 5 gouttes de vitamine E. Appliquez sur les cheveux en évitant les racines et en insistant bien sur les fourches. Laissez agir 30 minutes minimum sous une serviette chaude, puis procédez au lavage.
Composition
Macadamia ternifolia
acide oléique (50,24%), acide palmitoléique (23,1%) acide palmitique (8,72%), acide octadécénoique (4,4%), acide stéarique (3,27%)