- Rupture de stock
Indications
Huile essentielle des femmes par excellence, la sauge sclarée aide en cas de troubles du cycle féminin (syndrome prémenstruel, de douleurs, de règles peu ou trop abondantes) mais également en cas de troubles liés à la ménopause (bouffées de chaleur, troubles de l'humeur). Coté beauté, elle régule la production de sébum et aide en cas de peau et cheveux gras.
Conditions d'utilisation
L'HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLARÉE PAR VOIE ORALE
Exemples d'utilisation :
Bouffées de chaleur : Déposer une goutte d'huile essentielle de sauge sclarée sur un comprimé neutre. Avaler le soir avant le coucher, pendant 5 à 7 jours maximum (pour calmer les bouffées de chaleur qui surviennent majoritairement la nuit). En cas de bouffées de chaleur le jour, préférer une administration le matin. Cette cure peut être prise une semaine par mois pendant 4 à 6 mois si nécessaire.
L'HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLARÉE PAR VOIE CUTANÉE
Exemples d'utilisation :
Peau grasse et acné : Mélanger 1 goutte d'huile essentielle de sauge sclarée ou de palmarosa à votre dose de crème de jour quotidienne. Utiliser cette synergie 2 fois par semaine en évitant soigneusement le contour des yeux, le reste du temps, appliquer votre crème sans huile essentielle. De l'hydrolat (attention pas l'huile essentielle) de sauge peut également être appliqué pur (à l'aide d'un coton) sur le visage, le matin comme lotion tonique.
Transpiration excessive des pieds : Préparer une huile de soin de la manière suivante: 20 ml d'huile végétale de noisette ou de jojoba (huiles non grasses), 10 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée, 15 gouttes d'huile essentielle de palmarosa et 8 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Après la toilette, sécher parfaitement les pieds puis masser avec quelques gouttes de ce mélange jusqu'à absorption complète.
Douleurs liées aux règles : Préparer une synergie à base de 3 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée et 2 gouttes d'huile essentielle de basilic exotique diluées dans 10 gouttes d'huile végétale de calophylle. Appliquer cette préparation sur le bas ventre en massages lents et réguliers matin et soir. Utiliser pendant 2 à 3 jours pour calmer les douleurs prémenstruelles.
Composition
Salvia sclarea
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : acétate de linalyle (62,091%), linalol (20,501%), germacrène-d (2,906%), sclaréol (0,37%)