- Rupture de stock
Indications
Déstressante et relaxante, l'huile essentielle d'orange douce est parfaite en diffusion pour créer une atmosphère de détente ou favoriser le sommeil. Antiseptique, elle aide également à désinfecter l'air ambiant en période d'épidémies. Stimulante digestive, elle lutte contre les crampes d'estomac, les nausées et les ballonnements.
Conditions d'utilisation
L'HUILE ESSENTIELLE D'ORANGE DOUCE EN DIFFUSION
Exemples d'utilisation :
Détente et relaxation : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): mélanger 5 gouttes d'huile essentielle de marjolaine à coquilles avec 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine et 5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce. A diffuser lors d'un moment de stress de préférence en fin d'après midi ou le soir.
Insomnie : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): mélanger 5 gouttes d'huile essentielle de lavandin avec 5 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade et 5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce. A diffuser le soir dans les pièces de vie ou la chambre durant les 20 minutes précédent le coucher. Il n'est pas conseillé de diffuser pendant le sommeil.
Désinfection aérienne : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): mélanger 30 gouttes d'huile essentielle d'orange douce avec 15 gouttes d'huile essentielle de ravintsara et 10 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre : déposer 6 gouttes du mélange dans un diffuseur ultra sonique à diffuser 30 minutes le matin et le midi dans le bureau ou la pièce de vie.
L'HUILE ESSENTIELLE D'ORANGE DOUCE PAR VOIE ORALE
Exemples d'utilisation :
Digestion difficile : déposer 1 goutte d’huile essentielle d'orange douce, 1 goutte d’huile essentielle de basilic exotique et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un comprimé neutre le matin (ou mélangée dans une cuillère d’huile d’olive ou encore sur une mie de pain) pendant 7 jours maximum.
L'HUILE ESSENTIELLE D'ORANGE DOUCE PAR VOIE CUTANÉE
Exemples d'utilisation :
Massage anti-cellulite et raffermissant : Mélanger 1 gouttes d'huile essentielle de citron, 1 gouttes d’huile essentielle de cèdre de virginie et 1 gouttes d'huile essentielle d'orange douce dans 5 ml d'huile végétale de noyaux d’abricots. Appliquez le mélange sur les cuisses et les fesses, deux fois par jour puis massez fermement en mouvements circulaires. Pas d'exposition au soleil dans les 6h suivant l'application.
Composition
Citrus sinensis
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : limonène (95,21%), myrcène (1,922%)