Indications
L'apparition des nouvelles dents permanentes commence à l’âge de 6 ans et se termine à l'âge de 12 ans environ. La surface de l’émail des nouvelles dents permanentes est encore poreuse et faiblement minéralisée. Lors de leur maturation, une minéralisation dite << secondaire >> a lieu grâce à l’apport d’ions provenant du milieu buccal. Ils pénètrent dans l'émail et le rendent plus résistant aux attaques acides.
Prévention des caries au long cours des nouvelles dents permanentes : Le fluorure d’amines est rapidement libéré dans la cavité buccale. En raison de ses propriétés tensioactives et de son pH légèrement acide, le fluorure d’amines favorise la formation d’un précipité de fluorure de calcium fortement adhésif.
Les nouvelles dents permanentes sont entourées de fluor et cela favorise leur reminéralisation. Il sert également de dépôt de fluor, qui protège les dents contre les attaques acides.
Le dentifrice elmex® junior avec du fluorure d'amines contribue ainsi à renforcer l'émail des nouvelles dents permanentes et à les protéger efficacement contre les caries.
Teneur en fluor et goût adaptés: La teneur en fluor de 1 400 ppm est adaptée aux besoins des dents permanentes. Le dentifrice elmex® junior a un goût agréable et doux, afin d'encourager les enfants de 6 à 12 ans à se brosser régulièrement les dents.
Conditions d'utilisation
Pour l'hygiène bucco-dentaire quotidienne des enfants de 6 à 12 ans, après les repas. - Il est recommandé d’utiliser le dentifrice elmex® junior en association avec la brosse à dents elmex® JUNIOR et la solution dentaire elmex® anti-caries.
Composition
Lire au dos du produit