navigate_before Cosmétique & Beauté
MY COSMETIK

Labokapharma - My cosmetik acide hyaluronique naturel 1g

Rupture de stock
0
Rupture de stock

Rupture de stock

Livraison de votre commande à partir de 5 mars 2024

Livraison offerte dès 59€ d’achat
Paiement sécurisé

secured-payment.svg

Service client

Des pharmaciens à votre écoute

Pharmacie française

Origine des produits certifiée

  • Rupture de stock
search
3663479005456 My cosmetik acide hyaluronique naturel 1g
My cosmetik acide...
Photo non contractuelle

Indications

D'origine naturelle, l’acide hyaluronique est un actif haut de gamme, anti-âge et antirides. Il aide à combler les rides en maintenant, efficacement, l'eau à la surface de la peau. Il hydrate et tonifie la peau, lifte l’épiderme et prévient du dessèchement cutané. Il prend soin des peaux matures et des peaux déshydratées.
Pour qui : tous types de peaux mais particulièrement les peaux matures ou déshydratées
Pour quoi : crèmes et lotions "repulpantes", baumes pour peaux sèches, crèmes anti-rides, laits et crèmes corps ultra-hydratants

L'ACIDE HYALURONIQUE POUR LE CORPS – EXEMPLES DE RECETTES

Gel rafraîchissant : Mélangez 60 ml d'hydrolat de bleuet avec 1 g de gomme xanthane. Attendez que la gomme xanthane se dissolve dans l'hydrolat pour former un gel : le processus complet peut prendre 30 minutes. Ajoutez ensuite 20 ml d'huile végétale de carthame, 0,2 g d'acide hyaluronique, 20 gouttes d'isocide, 8 gouttes de vitamine E et 3 gouttes d'huile essentielle de menthe verte. Appliquez le gel sur votre corps (excepté le visage) (sur peau nettoyée).
Lait corporel adoucissant : Versez dans un premier bol 30 ml d’huile végétale de noyaux d’abricot et 5 g de cutina. Mélangez dans un second bol 90 ml d'hydrolat de fleur d’oranger et 0,3 g de bicarbonate de soude. Placez les deux bols au bain-marie. Faites chauffer sans agiter ni remuer. Dès que la cutina a totalement fondu, patientez encore une minute pour atteindre la bonne température. Sortez les deux bols du bain-marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez pendant 5 minutes jusqu’à obtenir une crème lisse. Laissez refroidir et ajoutez ensuite 0,3 g d'acide hyaluronique, 28 gouttes d’isocide, 12 gouttes de vitamine E et 15 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang. Mélangez et versez dans un pot. Appliquez sur votre corps avec des mouvements circulaires.

L'ACIDE HYALURONIQUE POUR LE VISAGE ET LES YEUX – EXEMPLES DE RECETTES
L'avis de notre pharmacien : Repulpant et anti-âge, c'est un actif idéal pour les peaux matures : il aide à combler les rides et tonifie les tissus. Incorporé à un contour des yeux, il illumine le regard et aide à réduire les ridules. Un des grands avantages de l’acide hyaluronique est que notre organisme ne le reconnaît pas comme un corps étranger, et les réactions allergiques à l’acide hyaluronique sont extrêmement rares.

Crème hydratante : Dans un premier bol, placez 8 ml d’huile végétale d’avocat et 3 g de cutina. Dans un second bol, mélangez 37 ml d’hydrolat de fleur d’oranger et 0.15 g de bicarbonate de soude. Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau frémit, placez en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante). Dès que la cutina a totalement fondu, patientez encore 1 minute afin d’obtenir la bonne température puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse. Laissez refroidir et ajoutez 12 gouttes d’isocide, 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, 0.1 g d'acide hyaluronique et 4 gouttes de vitamine E. Mélangez bien puis transvasez dans un pot à l’aide d’un ustensile en silicone. Laissez refroidir 15 minutes. Appliquez sur votre visage (sur peau nettoyée) le soir et/ou le matin.
Les synergies à base de plantesGel contour des yeux : Versez 45 ml d’hydrolat de bleuet dans un bol et ajoutez 10 gouttes d’isocide. Saupoudrez 0.5g de gomme xanthane, mélangez énergiquement 1 minute (il est normal que des grumeaux se forment, ils vont disparaître une fois l’hydratation de la gomme terminée). Saupoudrez maintenant 0.25 g d’acide hyaluronique et laissez hydrater quelques minutes. Mélangez ensuite toutes les 15 ou 20 minutes jusqu'à ce que tous les grumeaux aient disparu (l’hydratation totale prend environ 45 minutes). Lorsque votre gel est bien homogène et sans grumeaux, ajoutez 8 ml d’huile végétale de macadamia et 4 gouttes de vitamine E. Mélangez jusqu'à dissolution parfaite des huiles dans le gel. Transférez dans le flacon pompe airless de 50 ml. Étalez un petit peu de gel sur le contour de l’œil en évitant soigneusement tout contact avec l’œil. Massez délicatement quelques instants pour faire pénétrer, matin et soir.

Sodium hyaluronate