- Rupture de stock
Indications
Le Chardon-Marie, bon pour le foie
Chardon-Marie contient un extrait concentré de Chardon-Marie qui contribue au bon fonctionnement du foie, organe essentiel à la digestion, notamment celle des graisses, mais également à l’élimination des toxines par l’organisme.
Le bon fonctionnement du foie est vital !
Le foie est un organe situé dans la partie supérieure droite de l’abdomen. Il joue un rôle primordial dans l’organisme.
Le foie permet la digestion des graisses grâce à la production de bile, et stocke les nutriments essentiels comme le fer ou la vitamine B12. Placé sur le trajet du flux sanguin, le foie permet également de purifier l’organisme en agissant comme un filtre. En effet, il va capter les substances toxiques pour les transformer en éléments moins nocifs qui seront plus facilement éliminés. Son bon fonctionnement est donc vital.
Avez-vous un foie gras ?
Il peut arriver que le foie soit surchargé et qu’il ne parvienne plus à remplir ses fonctions de filtre, de digestion et d’élimination. Causée par une alimentation trop riche en sucres, en graisses, en alcool…, l’accumulation des graisses dans le foie, ou « foie gras », se manifeste par une prise de poids, de la fatigue, une peau flasque, un teint rougi et toucherait près de 90% des personnes présentant un surpoids. Ces signes montrent que le foie ne fonctionne pas normalement. Fort heureusement cet état est réversible et la régénération du foie peut être favorisée par certaines plantes dont l’efficacité a été scientifiquement démontrée, en complément d’une hygiène de vie saine.
Action antioxydante
Le Chardon-Marie est une source naturelle de flavonoïdes, des antioxydants qui vont lutter contre le stress oxydatif et qui vont protéger le foie en neutralisant les radicaux libres. La silymarine est le flavonoïde majoritaire à l’origine des nombreux bienfaits du Chardon-Marie, notamment sur la protection du foie. Elle favorise également la production de bile, essentielle à la digestion des graisses et au désengorgement du foie.
Chardon Marie contient un extrait concentré de Chardon-Marie standardisé à 40% de sylimarine, qui contribue au bon fonctionnement du foie et à la régénération du tissu hépatique, améliorant ainsi les capacités de purification du foie.
Conditions d'utilisation
Prendre un comprimé par jour avec un grand verre d’eau. Peut être pris en continu tout au long de l’année.
Composition
Extrait de Chardon-Marie 10:1 (Silybum marianum, L.)
Soit 5000 mg d’équivalent plante
Standardisé à 40% de silymarine