- Rupture de stock
Indications
Les tares sont des déformations permanentes de certaines régions du corps observées chez le cheval. Les tares molles sont des grosseurs plus ou moins importantes, situées à la surface de la peau ou dans les tissus sous‐jacents, dues à la dilatation de poches synoviales par sécrétion excessive de synovie. Les tares molles sont dues à une inflammation de l’articulation ou du tendon, généralement provoquée par un défaut d’aplomb, une maladie, une infection, un traumatisme, un travail excessif et/ou sur un terrain non adapté (trop mou ou trop dur).
La POUDRE ARMORICAINE est un complexe minéral argileux à base d'argile et de Kaolin connus pour leur action astringente. La POUDRE ARMORICAINE est recommandée après le travail pour délasser les membres et limiter l’apparition des tares molles sur les membres.
Conditions d'utilisation
A appliquer après tout effort intensif ou une fois par semaine pour un travail normal.
- Délayer la poudre dans de l’eau froide afin d’obtenir une pâte épaisse (environ 1 gobelet d’eau pour 2 gobelets de poudre armoricaine).
- Appliquer sur une peau propre, exemptée de blessures.
- Etendre une couche épaisse à rebrousse-poil pour obtenir un contact maximum avec la peau, puis terminer par un lissage dans le sens du poil.
- Laisser agir 12 à 24 heures, puis doucher les membres pour enlever le cataplasme (ne pas brosser à sec).
Composition
Argile, kaolin, sels minéraux 7 %