- Rupture de stock
Indications
A l’exercice, l'apparition d'ions H+ dans les muscles et dans le sang modifie le pH et l'équilibre acido-basique, entraînant des perturbations dans les contractions musculaires et dans la production d'énergie sous forme d'ATP (Adénosine TriPhosphate).
Le corps possède naturellement des molécules tampons (les bicarbonates, les phosphates,...) permettant de maintenir l'équilibre acido-basique. Chez les athlètes, où cet équilibre est fragile, la supplémentation en substances tampons permettrait d'améliorer la capacité du système tampon c'est à dire l'élimination du lactate et repousser le seuil de fatigue.
LACTOMUSCLE est composé principalement de citrate de sodium connu comme agent tampon. LACTOMUSCLE est particulièrement recommandé aux chevaux athlètes sujets aux troubles musculaires post effort.
Conditions d'utilisation
LACTOMUSCLE peut être distribué quotidiennement, à raison de 30 ml par jour. Dans certains cas, on distribuera LACTOMUSCLE juste avant un effort important à raison de 60 ml directement dans la bouche.
Composition
Sirop de glucose, citrate de sodium.
Constituants analytiques :
Humidité : 52 %
Cendres brutes : 13 %
Sodium : 4,8 %
Protéines brutes < 0,5 %
Matières grasses brutes < 0,5 %
Cellulose brute < 0,5 %
Additifs par kilo :
Vitamines :
Vitamine B5 : 3 900 mg
Vitamine B1 : 2 300 mg