MY COSMETIK

Labokapharma - My cosmetik argile rose en sachet kraft 200g

Rupture de stock
0
Rupture de stock

Rupture de stock

Livraison de votre commande à partir de 5 mars 2024

Livraison offerte dès 59€ d’achat
Paiement sécurisé

secured-payment.svg

Service client

Des pharmaciens à votre écoute

Pharmacie française

Origine des produits certifiée

  • Rupture de stock
search
3663479005630 My cosmetik argile rose en sachet kraft 200g
My cosmetik argile rose en...
Photo non contractuelle

Indications

Mélange d'argile rouge et d'argile blanche, notre argile rose est adoucissante et cicatrisante: elle est spécialement recommandée pour les épidermes très sensibles, les peaux irritées ou réactives ainsi que pour les cheveux fragiles. Détoxifiante et purifiante, sans agresser la peau, elle est idéale en masque pour le visage.
Pour qui : peaux normales, peaux sensibles, peaux iritées et fragiles
Pour quoi : masques, shampoings secs ou liquides, savons, crèmes teintées…

L'ARGILE ROSE POUR LA PEAU – EXEMPLES DE RECETTES

Masque apaisant anti-irritations pour les peaux fragiles et réactives : Dans un bol, placez 50 g d'argile rose. N'utilisez pas de bol ou de cuillère en métal. Dans un second bol, versez 30 ml d'hydrolat de bleuet, 5 ml d'huile végétale de calendula, 10 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère, 12 gouttes d'isocide et 4 gouttes de vitamine E. Mélangez énergiquement puis versez le contenu du second bol dans l'argile. Mélangez bien pour homogénéiser la préparation. Le soir, lavez votre visage puis appliquez sur peau humide. Massez et laissez poser 5 à 8 minutes. Lorsque certaines parties du masque commencent à sècher, rincez et séchez en tamponnant.

Crème matifiante légèrement teintée pour le visage : Dans un premier bol, mélangez 8 ml de macérât huileux de carotte et 3 g de cutina. Dans un second bol, mélangez 37 ml d’hydrolat de fleur d'oranger, 0.15 g de bicarbonate de soude. Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau frémit, placez en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante). Dès que la cutina a totalement fondu, patientez encore 1 minute afin d’obtenir la bonne température puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse. Laissez refroidir et ajoutez 12 gouttes d’isocide, 4 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon et 4 gouttes de vitamine E. Ajoutez ensuite l'argile rose: commencez par une demi cuillère à café pour 50 ml de crème et ajoutez-en ensuite si nécessaire pour obtenir la teinte souhaitée. Mélangez énergiquement jusqu'à disparition des grumeaux puis transvasez dans un pot à l’aide d’un ustensile en silicone. Appliquez le matin sur votre visage (sur peau nettoyée). Une pincée de mica cuivré peut être rajoutée pour donner de l'éclat au teint.

L'ARGILE ROSE POUR LES CHEVEUX – EXEMPLES DE RECETTES
L'avis de notre pharmacien : L'argile rose absorbe l'excès de sébum et aide à lutter contre les cuirs chevelus gras. Apaisante, elle limite les irritations et convient aux cheveux fragiles et aux cuirs chevelus sensibles. Elle est également parfaite pour la confection de shampoings solides ou liquides pour cheveux ternes.

Shampoing sec pour cheveux roux à bruns : Versez dans un bol 20 g de bicarbonate de soude, 10 g de fécule de maïs et 15 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Mélangez et écrasez bien l'ensemble avec le dos d'une grosse cuillère afin que les huiles essentielles se répartissent parfaitement dans toute la préparation. Ajoutez ensuite 20 g d'argile rose et homogénéisez de nouveau. Transvasez dans un pot. Saupoudrez sur vos cheveux bien secs puis répartissez sur le cuir chevelu. Laissez poser une minute puis brosser.
Shampoing solide pour cheveux fragiles cuir chevelu sensible : Mélangez dans un bol 75 g de sodium coco sulfate, 20 ml d'huile végétale d'avocat et 14 ml d'eau stérilisée. Placez le bol au bain-marie et laissez fondre votre préparation 30 minutes en remuant régulièrement. Lorsque le sodium coco sulfate a suffisamment ramolli, sortez le bol du bain-marie et mélangez votre préparation afin d'obtenir une pâte homogène. Intégrez alors 1 ml de cétiol, 4 ml de protéines de riz, 40 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère et 10 g d'argile rose. Mélangez correctement afin de bien répartir les ingrédients. Ne traînez pas trop car cette préparation peut durcir rapidement. Transférez enfin dans un moule, tassez légèrement pour obtenir une forme bien homogène. Laissez refroidir 4 heures puis démoulez. Laissez sécher 24h avant utilisation. Mouillez vos cheveux, frottez-les avec la barre de shampooing et massez le cuir chevelu. Rincez abondamment à l’eau tiède. Ce shampoing peut s’utiliser fréquemment.

Mélange de kaolinite blanche et d'illite-kaolinite rouge

Autres produits pour vous