- Rupture de stock
Indications
BOUILLON BLANC – Verbascum thapsus. Famille des scrofulariacées
Le bouillon blanc est une plante bisannuelle à tige très haute (1 à 2m) et grandes feuilles ovales. Floraison de juin à septembre de grandes fleurs jaunes. Le bouillon blanc est très répandu dans toute l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Egypte.
Composants : Mucilages, iridoides, flavonoïdes, lignanes hétérosides, acides-phénols, stérols, sucres invertis
Le bouillon blanc, une plante recommandée afin de lutter contre les affections respiratoires du cheval :
Le Bouillon Blanc est une plante expectorante recommandée afin de lutter contre la toux et certaines affections respiratoires. Les mucilages contenus dans le Bouillon Blanc limitent la formation des mucosités tout en favorisant leur évacuation. Une cure de Bouillon Blanc permet d’atténuer les symptômes des certaines affections respiratoires et calmer la toux sèche.
En utilisation externe, le bouillon blanc peut être appliqué sur les irritations cutanées avec un coton imbibé dans une infusion de plante refroidie.
Et en complément ?
Afin de renforcer l’action du Bouillon Blanc, la plante peut-être associée à un complément alimentaire liquide enrichi : Broncho pulm liquide.
En cas d’irritation sévère des bronches, l’utilisation d’un sirop, Equipulm Sirop, permettra de libérer en quelques jours les voies respiratoires.
Conditions d'utilisation
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 25 g (250 ml*) par jour pendant 10 jours. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
* fourni avec un gobelet gradué de 110 ml
Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Composition
Plante pure déshydratée. Coupe extraction 1cm
Matière première pour aliments des chevaux.
Constituants analytiques : cendres brutes 15,00%, humidité 12,61%.