- Rupture de stock
Indications
CAMOMILLE MATRICAIRE – Matricaria chamomilla. Famille des astéracées
La camomille matricaire est une plante annuelle de 50cm de hauteur environ. Floraison de mai à octobre. Fleurs blanches et jaune très odorantes. La camomille matricaire est très abondante dans toute l’Europe mais pousse aussi en Amérique du Nord, en Australie, en Argentine et en Egypte.
Composants : Huile essentielle, lactones sesquiterpéniques, flavonoïdes, coumarines, mucilages, inuline.
La camomille matricaire, la plante idéale afin d’apaiser les chevaux stressés
L’intérêt de la Camomille réside dans sa double fonction : stress et inconfort digestif. Elle convient donc particulièrement aux chevaux qui présentent un dérèglement digestif lié au stress. Utilisée de façon préventive, la camomille matricaire contribuera à faciliter la digestion.
En usage externe, la camomille riche en polyphénols possède une action antiseptique et antibactérienne. Elle est donc idéale pour réduire les démangeaisons et irritations de la peau. Elle doit dans ce cas être appliquée à l’aide d’un coton imbibé d’infusion de camomille refroidie.
Avec quoi associer la Camomille ?
En cas de dérèglement du système digestif, la Camomille Matricaire peut être associée à un complément ayant des propriétés digestives tel que l’Equidigest Flore. Cet aliment complémentaire riche en levures contribue à renforcer l’équilibre digestif et favoriser la protection de la flore en cas d’attaques acides.
Conditions d'utilisation
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 20 g (210 ml*) par jour pendant 2 à 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
* fourni avec un gobelet gradué de 110 ml
Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Composition
Matière première pour aliments des chevaux
Constituants analytiques : cellulose brute 8,50%, cendres brutes 5,00%, humidité 10,00%.
Sans additifs.